SWF file not found. Please check the path.

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
juillet 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Statistiques

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
112
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités

Représentation chantée au PMC des UPE2A et 42 devant Mme la Ministre et Mme la Rectrice

Conte musical 6ème4/maternelles

Cette année le collège Truffaut et l'école Karine 2 ont collaboré afin de créer un conte musical autour du thème: les loups dans la forêt.
Le conte a été créé et mis en scène par Sabine Guth et Myriam Méhlin, qui, avec leur classe respective, la grande section et la 6ème 4, ont travaillé tout au long de l'année à l'élaboration de ce projet.
La classe de grande section sous la direction de maîtresse Sabine et avec l'aide de maîtresse Myriam ont appris les chants et les chorégraphies. La 6ème4 s'est vue attribuer le rôle de la chorale, la partie instrumentale ainsi que le rôle du loup (Oliver) et de la sorcière ( Imane, Zeynep et Iman). Un grand merci à tous les élèves qui ont par leur travail  contribué à la réussite de ce projet.
Les magnifiques décors ont été fabriqués par Mme Florençon avec l'aide de monsieur Werlé. Maîtresse sabine et ses élèves ont ajouté leur petite touche finale. M. Pallaud a assuré les parties piano.
Un grand merci à tous ainsi qu'à tous ceux qui on contribué à la logistique de cette présentation : M. Werlé, M.Kiledjan et Mme Munch. 
Ce projet a sans nul doute marqué tous ses "petits" acteurs.

Mardi 28 juin: Remise des Truffaut d'Or

Mardi 28 juin, Les Truffaut d’or ont été décernés à tous les élèves ayant obtenu au moins 2 fois les félicitations, ainsi qu’aux élèves méritant d’être distingués  pour leur investissement dans une action particulière.Les parents ont été conviés à cette cérémonie. Les photos ICI. 

Le journal des 4ème2

Les élèves de 4ème2 se sont initiés à l'écriture journalistique d'un article de presse. Ils ont travaillé en groupe à imaginer des thèmes d'articles, pour certains assez loufoques! 

Vous pouvez voir leur journal ci-dessous: 

Film sur Table et culture filmé et tourné par les élèves de l'atelier cuisine

Cette année à l'atelier cuisine, les élèves ont pu participer à la seconde partie du tournage sur l'association de quartier Table et culture. Ils ont également procédé, avec l'aide de la réalisatrice Charlotte Béfort, au montage du film durant les vacances d'avril. 

Vous pouvez voir leur film en cliquant ICI (leur partie commence à la 6ème minute), ainsi que les interviews qu'ils ont brillamment menées auprès des femmes de l'association et des clients du restaurant !

 

Vidéos powtoon des 5ème4

Les élèves des 5ème4 ont chacun réalisé une vidéo avec le logiciel en ligne Powtoon, afin de présenter un métier. 

En voici une petite sélection: 

Lire la suite...

Sortie à Bâle

Mardi 7 juin les élèves de 5ème germanophones de Mme Methia et de Mme Herrmann accompagnés par Mme Simon et Mme Strajnic se sont rendus à Bâle en Suisse afin de découvrir la ville et visiter le musée Tinguely. La sortie s'inscrit dans les thématiques du cours d'allemand notamment l'urbanisme et ses modifications.

Reaktionen der Schüler :

Garik: Die Stadt ist schön aber teuer! Die Machinen im Museum haben mir auch gut gefallen.

Yusa: Ich finde, dass Basel eine schöne Stadt ist! Der Quizz war sehr interessant.

Saif: Ich möchte nach Basel gehen, um zu shoppen: aber ohne Regen...

Samy: Am Mittag haben wir an einem Brunnen gegessen: es gab animierte Skulpturen von Tinguely, sehr toll !

Elisa: Das Beste war die Mittagspause, wir haben alle zusammen einen Picknick gemacht!

Film de l'atelier audiovisuel 2016: Le Rat

 

*Et bien cette année nous n’avons pas donné beaucoup de nouvelles ! C’est parce que nous avons dû lutter avec courage contre un rat immense, dangereux mais au final assez drôle.
Les 13 élèves de l’atelier audiovisuel ont imaginé chacun un scénario et en ont choisi un. Puis, ils ont imaginé comment faire vivre un rat, un rat géant, un rat qui n’existerait que pour vos yeux et vos oreilles de spectateurs. Ils ont surmonté aux trois jours de tournage dans le froid de l’hiver alsacien, ils ont survécu à l’épreuve du montage du son et des images. Ils ont vécu des combats terribles, des poursuites terrifiantes et des « mutations » étonnantes pour votre plus grand plaisir et pour vous entendre rire.
Tout ce beau travail a été récompensé par le Prix du meilleur film des Collèges, décerné par le jury des adultes au Festival de Luxeuil lors d’une très sympathique soirée dans un cinéma.

Bravo encore à tous les participants  et rappelez–vous, élèves de quatrième, que vous pouvez vous inscrire pour l’année prochaine !