Fête du collège en images

Le jardin sonore

Dans le cadre d'un projet Acmisa, les 3è4 , avec les professeurs d'art plastique et d'éducation musicale et la collaboration de l'artiste céramiste Barbara Leboeuf, ont créé des tuteurs sonores. Dans un premier temps, ils ont conçu des plans de leur projet en s'interrogeant sur les sonorités et les structures qu'ils pouvaient créer pour produire le son imaginé. Dans un deuxième temps, ils se sont familiarisés avec la céramique et ont produit des pièces avec l'aide de Barbara. Dans une troisième phase, ils ont installé leur productions in situ dans le jardin du collège sur des structures en métal fabriquées par Laroussi Karmaz, agent du collège et l'équipe pédagogique d'après les plans des élèves. Des captations sonores ont été réalisées. Regardez et écoutez les productions...