Présentation du FSE

• Que veut dire FSE ?

Le FSE est le Foyer Socio Educatif : c’est une association qui regroupe élèves et professeurs. Cette association permet aux collégiens de participer à diverses activités périscolaires. Le FSE aide aussi à financer des sorties et des voyages scolaires.

• Règles d’accès à la salle de jeux

Les élèves inscrits au FSE peuvent, durant leurs heures libres, accéder à la salle de jeux du foyer.

Les élèves seront toujours sous la surveillance d’un assistant d’éducation. Dans la salle de jeux, il faut respecter le règlement intérieur : il est interdit  de courir, de crier, s’insulter ou se battre.  Les élèves ne respectant pas ces règles seront interdits de foyer pendant un temps déterminé.

En début d’heure, les élèves se rangent devant la permanence et attendront l’assistant d’éducation qui leur fournira les jeux.

•  Casse, détérioration

Les jeux cassés ou manquants seront rachetés par les élèves responsables.

• Sorties et ateliers

Le FSE peut organiser des sorties le mercredi après-midi ou le soir.

Ces sorties se feront sous les conditions suivantes:

- Fonds du FSE suffisants pour financer les sorties: il faut organiser des ventes !

- Bon comportement des élèves en cours: pas de mot dans le carnet et une progression dans les notes scolaires !

• Ventes

Le FSE s’occupe des ventes de choco-pains pendant la récréation du matin, par un professeur, tous les jours de la semaine. Les choco-pains sont des pains fourrés avec du chocolat spécialement fabriqués par le boulanger Au Petit Prince ( Rue d'Oberhausbergen).

Au cours des soirées de remises de bulletins se tient la vente de petits gâteaux et boissons pour contribuer aux sorties du FSE. Vous devez vous inscrire pour apporter vos gâteaux et les vendre aux parents et aux professeurs.

• Elections

Les élèves auront 2 porte-parole qui participeront aux réunions FSE avec les professeurs pour prendre les décisions importantes. Nous avons besoin d’un vice-président élève (qui pourra proposer des activités en se concertant avec les autres membres du foyer, recueillir les remarques des adhérents) et d’un secrétaire élève (qui sera chargé de prendre en note ce qui se dit en réunion et de le taper sur ordinateur pour l’afficher ou le mettre sur le site Internet).

Les membres du bureau PROFESSEURS 2013-2014

Président: M. Flammen