Espagnol

Brunch international des 6ème

Toutes les classes de 6ème ont participé à un brunch international. Ils ont pu déguster des spécialités allemandes, espagnoles, britanniques, américaines et canadiennes, dans une ambiance conviviale.

Merci à tous les élèves qui ont cuisiné pour cet évènement !

Projet TJP avec la classe de 5ème 1

La Zapatera Prodigiosa d'après Federico Garcia Lorca

Durant l'année scolaire 2015-2016, les élèves de la classe de 5ème 1 du collège François Truffaut ont travaillé à l'élaboration d'un spectacle de marionnettes en partenariat avec le TJP avec l'aide de trois professeurs : Mme Florençon en arts plastiques, Mme Quellet en espagnol et Mme Strajnic en français. Le travail s'est déroulé de Novembre à Juin.

L'année scolaire a été rythmée par un travail hebdomadaire en atelier d'une à deux heures par semaine,  ainsi que par différentes sorties au TJP grande scène où les élèves ont pu assister à trois spectacles,  très différents les uns des autres,  destinés à nourrir leur imaginaire.