Histoire/ géographie

Sway créés par les 5ème6 sur la COP21

Les élèves de 5ème6 vous présentent la COP21 à travers des petits textes explicatifs, images et vidéos. Regardez leurs Sway !

Sway de Dilara , Océane et Sara

Sway d'Imran, Kévin et Erblin

Sway de Muriz, Adam et Mehmet

La campagne contre de harcèlement des 5ème2

Les élèves de 5ème2 ont travaillé en éducation morale et civique sur le thème du harcèlement et réalisé des projets de scénario pour une campagne vidéo de sensibilisation. Après avoir voté pour les trois meilleurs scénarios, les apprentis metteurs en scène et acteurs vous présentent leurs vidéos!

Vidéo 1 : " On se rend pas compte du mal que l'on fait quand on harcèle."

Les trois gagnants du jeu de piste sur la laïcité

Pour la journée de la laïcité, tous les élèves de 6ème ont participé à un jeu de piste dans le collège, pour retrouver une phrase mystère à partir des articles de loi.

Bravo à Abdurrahman (arrivé 1er), Gautam (2ème) et Sirine (3ème)  qui ont reçu leur cadeau !

Exposition interactive: Le parcours de l'I-phone dans le monde

Les élèves de 4ème1 vous proposent de venir visiter leur exposition interactive au CDI, qui vous explique le parcours de l'I-phone dans le monde !

Pour comprendre les différents panneaux, suivez les visio-guides :

Les conquêtes d'Alexandre par les élèves de 6ème !

Les élèves de 6ème vous présentent leur travail de recherche autour de l'hellénisme et des grandes conquêtes d'Alexandre le Grand. Pour réaliser cette carte, ils ont d'abord pris des notes sur une vidéo faite par leur professeur d'histoire, M. Tatessian, qui leur ont servi de base pour mobiliser des connaissances pour attaquer leurs recherches. Ils ont réalisé en groupe leurs recherches au CDI et en cybersalle, et se sont aidés de cette"> vidéo de méthodologie.
Pour accéder aux travaux des différents groupes, cliquez sur les différents points de la carte!