◄◄

Rugby - Les benjamins garçons sont champions d'Académie

Section sportive rugby

Section sportive rugby au collège : rentrée 2017

Cette section travaille en collaboration avec le Rugby Club de Strasbourg (3° niveau national), dont les joueurs sont également éducateurs sportifs au sein de la section.                                                                                                                                                                                                                                                     Ouverte en septembre 2015, nos élèves de la section ont remporté le titre de champion d’académie dès la première année.
25 élèves sont actuellement inscrits dans la section, qui peut accueillir des élèves de la sixième à la troisième.

Pour les élèves intéressés, les dossiers de candidature peuvent également être téléchargés depuis notre site à l’adresse suivante :

Organisation et charte

Bulletin d'inscription

L’établissement n’a pas d’internat mais est très bien desservi en ce qui concerne les transports en commun : tram arrêt « parc des sports » à moins de 20 minutes de la gare.

Rugby - Les benjamins garçons sont champions d'Académie

L'équipe des benjamins garçons du collège Truffaut, issue de la section sportive et renforcée pour l'occasion par deux camarades de 5e2 et de 5e4, sont champions d'Académie de rugby.

La finale académique s'est déroulée le mercredi 16 mars 2016 à Ensisheim (68). Nos joueurs de rugby ont battu successivement le collège d'Ensisheim 4-2, le collège de Masevaux 5-0, le collège Molière de Colmar 3-1 et pour clore l'après-midi la section sportive du collège H. Meck de Molsheim 5-0!
Bilan: 5 victoires, 17 essais marqués et seulement trois encaissés.
Ils ont tout au long du tournoi fait preuve d'une grande rigueur défensive et ont emmené le ballon dans la zone d'en-but  à l'issue d'actions offensives de haut vol.
Il est à signaler que ce championnat s'est déroulé dans un bel état d'esprit; nos élèves ont été des adversaires valeureux, loyaux et respectueux des règles du jeu et de leurs adversaires.
Merci et bravo également à Alex V. (5e1) qui a officié toute l'après-midi en tant qu'arbitre et a été validé Jeune Officiel de niveau départemental.
L'équipe était composée de : Ismaïl S.(UPE2A),  Ziyad A.,  Soufiane .A,  Mohamed E G.,  Lotfi R.,  Kylen V. (6e1),  Yusa A. (5e1),  Abdelghan B.i (5e4) et Kassem B. (5e2).
Quelques photos ICI.